Moliere virtuel. Marc joseph SIGAUD

Molière Virtuel live vivant réaliste c’est bien une réalité.

Nous créons des personnage virtuels réalistes pour la muséographie. Faire revivre des personnages célèbres de notre histoire en contexte muséographique est un vaste projet d’innovation en muséographie.

 

Nous sommes spécialistes avec une première réalisée poru La ville de Vaucouleurs.

Nous avons créé un show mapping interactif dans lequel Jeanne d’Arc  apparait en jeune fille et vient interroger le public, lui répondre en direct.

Nos personnages sont animés par motion capture et facial capture en direct.

Ils sont modélisés en 3d et dirigés comme des acteurs réels. Cela nécessite un savoir-faire en création numérique virtuelle et , intégration par effets spéciaux et direction d’acteur.  Les personnages sont visualisés par vidéoprojection. Intégrés à une show mapping ou dans un espace dédiée en musée.  Il existe plusieurs possibilités de visualisation :  relief, non relief etc… Sur écran transparent pour effet hologramme avec intégration de personnages et décors réels.

Nous sommes actuellement en train de travailler sur Molière. La réalisation des cheveux est un challenge. Nous allons lancer un appel à crowdfunding durant 2016 pour financer un développement spécifique sur le rendu réaliste des cheveux .