Georgia on my mind est un vidéo clip réalisé par  Marc Joseph SIGAUD  pour le live show musical “Notes en Transes” in  2016

Sur le thème Georgia On my Mind interprété par Ray Charles .

Création à Usage non commercial .

Merci à Pamela Gonder qui s’est prêtée au jeu avec un naturel et une émotion des plus remarquables.

Merci à Matthew Gonder pour son soutien

Un traitement visuel sobre ou l’enjeu était de laisser toute sa place à l’émotion de l’héroïne. Une caméra main privilégiée avec des instabilités naturelles qui contribuent à l’émotion subjective.

Note  :cette création clip est diffusée sur le spectacle  musical  “Notes en transe”  de Marc Joseph SIGAUD  avec Fabrice Eulry et son piano fou.

Infos à savoir sur l’histoire musicale de ce thème

Georgia On My Mind a été  écrit par Stuart Gorrell et Hoagy Carmichael. en 1930  et  la légende fit que ce serait en hommage à une femme. ( qui pourrait en douter? )

Gorell et Carmichael, chanteur/compositeur à succès écrirent des paroles autour d’une certaine Georgia. Il se pourrait que ce soit la sœur de Carmichael, un proche.

La version de Ray Charles sort en 1960, dans un tout autre esprit loin de l’interprétation légère de Hoagy Carmichael.  Une sorte de cri d’amour.
Georgia On My Mind est repris par beaucoup d’artistes internationaux. comme Billie Holiday, James Brown, encore le groupe de rock britannique The Spencer Davis Group…